Cliquer sur l'image pour l'agrandir.
Le problème
Le grenier de M. Benchimol était très mal isolé et l'isolation n'avait pas été changée depuis des années.
La solution
Refaire l'isolation du grenier en commençant par enlever la fibre de verre pour souffler 16 po de cellulose. Cela va donner une valeur thermique R60 au grenier.
Le problème
Mme Doucet a contacté Système Econergie, car elle avait des problèmes de barrages de glace sur sa toiture l'hiver. Ceci est dû à la mauvaise isolation du grenier et à des fuites d'air non colmatées.
La solution
Pour résoudre ce problème, nous avons retiré l'ancien isolant de Mme. Doucet pour colmater toutes les fuites d'air (sceller les joints, trous et autres) avec une mousse expansée. Et puis, nous avons isolé la trappe d'accès avec notre SilverGlo pour finalement souffler un peu plus de 16 po d'isolant en fibres de cellulose partout sur le plancher du grenier.
Problème :
Notre client, un résident de Blainville, nous a contactés pour faire une inspection de son grenier. Malgré qu'il ait récemment isolé, il ressent toujours une humidité. De plus, le courant d'air au sein de la maison n'a pas totalement disparu. Durant son inspection détaillée, notre spécialiste Fanny a expliqué à notre client l'importance de respecter les recommandations de la quantité requise d'isolation pour atteindre la valeur thermique convenable. En effet, la valeur suggérée pour la plupart des régions du Québec est R60. Or, l'isolant existant n'assure qu'une valeur de R30.
Solution :
Nous avons enlevé l'isolant existant pour nous assurer qu'il n'y a aucune fuite d'air en dessous. Ensuite, nous avons soufflé notre isolant de cellulose excellent pour atteindre la valeur thermique de R60. Il est important de signaler que notre isolant est ignifuge, anti-moisissure et écologique.
Notre client à Pierrefonds nous a contactés pour une inspection du grenier et des réparations potentielles avant l'hiver. Notre spécialiste, Alexandrine, a identifié un excès d'humidité dû à des fuites d'air, ce qui pourrait entraîner de la moisissure et réduire l'efficacité de l'isolation. Sous la supervision de notre contremaître Colin, nous avons retiré l'ancien isolant, scellé toutes les fuites d'air avec ZypFoam et installé une nouvelle isolation en cellulose TruSoft, assurant ainsi un meilleur confort résidentiel et une efficacité énergétique accrue.
Notre client de Laval-Ouest nous a contactés à propos de son grenier humide et mal isolé. Après une inspection gratuite, nous avons découvert que des fuites d'air causaient des moisissures et une surutilisation des systèmes de chauffage et de climatisation. Avec l'accord du client, nous avons retiré l'ancienne isolation, traité la moisissure, scellé les fuites d'air et installé une nouvelle isolation, ce qui a grandement amélioré l'efficacité énergétique du grenier.