Cliquer sur l'image pour l'agrandir.
Face à un grenier humide et moisi, le propriétaire d’une maison à Pointe-Calumet nous a contactés afin d’obtenir de l’assistance concernant l’isolation de son grenier. Après une inspection détaillée, notre spécialiste a identifié plusieurs fuites d’air toujours présentes dans le grenier. Ces source de fuites d'air affaiblissaient la performance de l’isolant existant, augmentaient le taux d’humidité, et avec le temps, avaient entraîné l’apparition de la moisissure sur le bois.
Pour résoudre le problème de façon définitive, nous avons d’abord procédé au retrait de l’ancienne isolation afin de localiser et de colmater toutes les sources de fuites d’air dans le grenier. Nous avons ensuite utilisé notre produit excellent Mold-X2 pour éliminer toutes les spores de moisissure. Finalement, nous avons ajouter une quantité adéquate de notre isolant cellulosique TruSoft afin d’atteindre une valeur thermique de R60.
La transformation a été radicale, et notre client fut très satisfait tant des résultats obtenus que de notre service professionnel.
Le problème: Lors de l'inspection de ce grenier par notre spécialiste en confort domiciliaire Jerry, il a remarqué qu'il y avait peu d'isolant et qu'il y avait beaucoup de condensation sur le plafond dans le grenier. Et le client l'avait remarqué notamment en hiver.
La solution: Afin de régler ce problème, nous avons retiré tout le vieil isolant, par la suite nous avons colmaté toutes les fuites d'airs avec le mousse expansible pour finalement pulvériser 16 pouces de cellulose Trusoft dans tout le grenier pour atteindre un facteur R60.
Le problème
Chaque hiver Mme Cherbina avait des problèmes de barrages de glace sur la toiture de sa maison. La cause de cette problématique est le manque d'isolation dans le grenier.
La solution
Nous avons retiré l'ancien isolant qui était de la fibre de verre afin de colmater toutes les fuites d'air sur le plancher du grenier avec une mousse expansée, ajouté des déflecteurs dans les soffites et puis soufflé un peu plus de 16 po de notre isolant en fibres de cellulose afin d'atteindre une valeur R-60.
Lorsque de la moisissure a commencé à se former dans un grenier notre client nous a contacté vu qu'il fut préoccupé par les risques potentiels pour la santé et les dommages à sa maison. Nous avons retiré en toute sécurité l'ancienne isolation pourri, avant de neutraliser toutes les spores de moisissure présentes dans le grenier. Ensuite nous avons scellé toutes les fuites d'air identifiées, en utilisant notre ZypFoam de haute qualité pour assurer une étanchéité parfaite. Enfin, nous avons installé la nouvelle isolation en cellulose, en veillant à atteindre la valeur thermique souhaitée de R60. Ce niveau élevé d'isolation améliorerait considérablement la performance thermique du grenier.
Problème
M. John a remarqué que certaines des chambres à l'étage étaient plus froides que les autres pièces. Notre spécialiste a soulevé des problèmes de moisissure, pourriture, manque de ventilation, plusieurs fuites d'air sur le plancher et une mauvaise isolation.
Solution
Retirer l'isolant de fibres de verre afin de sceller l'ensemble des fuites d'air sur le plancher du grenier, ajouter des nattes de ventilation dans les soffites, isoler la trappe d'accès du grenier et puis souffler 17 po de cellulose.