Cliquer sur l'image pour l'agrandir.
Notre client de Laval-Ouest nous a contactés à propos de son grenier humide et mal isolé. Après une inspection gratuite, nous avons découvert que des fuites d'air causaient des moisissures et une surutilisation des systèmes de chauffage et de climatisation. Avec l'accord du client, nous avons retiré l'ancienne isolation, traité la moisissure, scellé les fuites d'air et installé une nouvelle isolation, ce qui a grandement amélioré l'efficacité énergétique du grenier.
Notre client, résidant à Sainte-Therese, nous a contactés en raison de préoccupations dans son grenier. Malgré l'installation récente d'isolation en laine de verre, il ressent toujours les mêmes mauvais effets.
Notre spécialiste a rendu visite pour inspecter le grenier. Il a immédiatement perçu l'excès d'humidité. En plus, il a remarqué de la moisissure au plafond. Le spécialiste a expliqué que simplement mettre en place de l'isolation partout dans le grenier n'est pas suffisant. L'étanchéité à l'air est une étape essentielle et à ne pas négliger. De plus, la quantité d'isolation installée devrait permettre d'atteindre une valeur thermique de R60.
Le problème
Mauvaise isolation du grenier de la maison de Mme Erst. Moins de 10 po de fibres de verre comme isolant.
La solution
Retirer l'isolant de fibres de verre, colmater les fuites d'air avec notre mousse de polyuréthane expansée et souffler 16 po de fibres de cellulose pour obtenir une valeur R-60.
Problème
Manque d'isolation dans le grenier. Notre client avait seulement des nattes de laine de 6 po d'épaisseur.
Solution
Afin d'offrir une maison plus confortable à notre client, nous avons retiré le vieil isolant pour colmater toutes les fuites d'air présentes sur le plancher du grenier. Et puis, souffler 16 po de cellulose.
Le problème
L'isolation du grenier de la maison de Mme Negret était insuffisante. Il y avait moins de 10 po de natte en fibres de verre à certains endroits. Cela provoquait des barrages de glace l'hiver sur sa toiture et rendait sa maison inconfortable.
La solution
Nous avons colmaté toutes les fuites d'air comme les joints, trous des fils électriques. Ensuite, nous avons isolé les lumières encastrées par l'ajout d'un boitier sur chacune d'elles et scellé autour du boitier. Nous avons isolé la trappe d'accès avec SilverGlo et finalement, soufflé un peu plus de 16 po de fibres de cellulose.