Cliquer sur l'image pour l'agrandir.
Est-ce que votre maison à des plafonniers ? Si oui, il serait fort intéressant de vérifier s'ils sont bien isolés dans votre grenier.
Pourquoi ? Beaucoup de plafonniers ont été installés dans le plafond en laissant place à des trous et des joints et cela provoque des fuites d'air. L'air chaud de votre maison monte vers le haut et s'échappe à travers les joints et trous qui sont autour des plafonniers et est ensuite perdu à l'extérieur. Donc, vous perdez énormément d'efficacité énergétique. Il faut aussi vérifier que votre isolant n'est pas en contact direct avec vos plafonniers, car ils sont une source de chaleur et il peut y avoir un danger d'incendie.
La solution ? Nos services de calfeutrage. Nous pouvons couvrir les boitiers électriques de vos lumières encastrées avec notre TiteShell et ensuite sceller tous les trous et joints autour afin de ne laisser aucune fuite d'air.
Le problème: Ce client de Brossard avait un grenier isolé avec de la laine minérale, elle était vieille et n'isolait pas adéquatement. Aussi, le client trouvait que les pièces à l'étage en hiver étaient très froides et lorsque c'était pendant l'été, elles étaient très chaudes et peu confortables.
La solution: Nous avons tout retiré l'ancien isolant pour colmater toutes les fuites d'air possibles avec notre mousse expansible Zypfoam. Ensuite, nous pulvérisé 16 pouces de cellulose afin d'atteindre R60.
La transformation spectaculaire que nous avons apportée au grenier d'une maison Greenfield Park ! Avant notre intervention, son foyer souffrait d'un excès de courants d'air, des factures d'électricité exorbitantes en hiver et même des taches de moisissure inquiétantes. Notre équipe est intervenue avec des solutions innovantes. Nous avons retiré l'ancien isolant, révélant des fuites d'air cachées, puis appliqué notre produit Mold-X2 pour éliminer toute trace de moisissure. Ensuite, nous avons colmaté chaque trou, y compris la trappe d'accès au grenier, assurant une isolation hermétique. Enfin, grâce à notre isolant à cellulose TruSoft, nous avons obtenu une isolation de qualité supérieure.
PROBLÈME
Il y avait un excès de courant d'air de sa maison, ce qui était inconfortable. De plus, les factures Hydro étaient très haute, spécialement durant les mois des Décembre, Janvier et Février à cause de la surutilisation des systèmes de chauffage pour compenser les courants d'air froids.
Lors de notre inspection gratuite, notre spécialiste Alexandrine a examiné le grenier. Elle a remarqué la quantité inadéquate de la laine de verre existante. De plus, notre spécialiste a identifié un problème d'étanchéité: Il y avait beaucoup de fuites d'air dans le grenier.
SOLUTION
Après avoir obtenu l'autorisation de notre client, notre équipe d'ouvriers, dirigée par Colin, a commencé par enlever l'ancien isolant. Cette étape est important car beaucoup de trous laissant l'air s'échapper peuvent être cachés au-dessous. Ensuite, Ils ont fait une inspection détaillée afin d'identifier toutes les sources de fuites d'air. Notre excellent produit ZypFoam est utilisé dans le colmatage des fuites d'air. Concernant la trappe d'accès au grenier, c'est le plus grand trous existant au grenier qui peut laisser l'air s'échapper, d'où l'importance de très bien l'isoler. Pour cela, nous avons utiliser notre isolant thermique révolutionnaire SilverGlo. Enfin, nous avons soufflé environ 17 pouces d'isolant en fibre de cellulose TruSoft sur dans le grenier pour obtenir une valeur thermique optimale de R60. La cellulose utilisée est immune contre les incendies ainsi que la formation de la moisissure.
Notre client, résidant à Repentigny, nous a contactés en raison de problèmes dans son grenier. Malgré l'installation récente d'isolation en laine de verre, il ressent toujours les mêmes mauvais effets.
Notre spécialiste Alexandrine a rendu visite pour inspecter le grenier. Elle a immédiatement perçu l'excès d'humidité. En plus, elle a remarqué de la moisissure au plafond. Alexandrine a expliqué que simplement mettre en place de l'isolation partout dans le grenier n'est pas suffisant. L'étanchéité à l'air est une étape essentielle et à ne pas négliger. De plus, la quantité d'isolation installée devrait permettre d'atteindre une valeur thermique de R60.