Cliquer sur l'image pour l'agrandir.
Le problème: Chez cette cliente le problème était qu'elle avait des pièces très peu confortables durant l'été et aussi l'hiver. Elle voulait remédier à ceci alors, elle a décidé de faire appel à nos services afin de recevoir une estimation gratuite.
La solution: Suite à l'inspection de notre spécialiste certifié, il est arrivé au fait qu'il y avait un manque d'isolation et qu'il y avait beaucoup de perte d'air son grenier. Donc, il a fallu retirer toute l'isolation présente et colmaté les fissures qui pouvaient laisser échapper de l'air du grenier. Pour ce faire, nous avons utilisé notre mousse expansible Zypfoam à tous les endroits où que l'on croie qui peut y avoir une fuite. Par la suite, après avoir fait ceci, nous avons pulvérisé plus 16 pouces de notre fibre de cellulose Trusoft pour atteindre R60.
Le problème
Infiltration d'eau dans le grenier par la toiture. M. Thibeault décide de refaire la toiture et l'isolation du grenier de sa maison.
La solution
Notre équipe d'experts en isolation de grenier retire le vieil isolant de fibres de verre qui était dans le grenier pour colmater les fuites d'air sur le plancher du grenier ainsi que les boitiers électriques des luminaires. Ensuite, elle a soufflé 16 po de cellulose pour bien isoler le grenier et offrir un maximum de confort à notre client.
Problème
Mme Rao n'avait pas refait l'isolation de son grenier depuis plus de 10 ans.
Solution
Enlever l'ancien isolant de fibres de verre, colmater l'ensemble des fuites d'air qui se trouvent dans le grenier comme les joints, les trous qui ont été fait pour les lumières encastrées et pour les fils et puis souffler 16 po de fibres de cellulose pour une valeur de R60.
Est-ce que votre maison à des plafonniers ? Si oui, il serait fort intéressant de vérifier s'ils sont bien isolés dans votre grenier.
Pourquoi ? Beaucoup de plafonniers ont été installés dans le plafond en laissant place à des trous et des joints et cela provoque des fuites d'air. L'air chaud de votre maison monte vers le haut et s'échappe à travers les joints et trous qui sont autour des plafonniers et est ensuite perdu à l'extérieur. Donc, vous perdez énormément d'efficacité énergétique. Il faut aussi vérifier que votre isolant n'est pas en contact direct avec vos plafonniers, car ils sont une source de chaleur et il peut y avoir un danger d'incendie.
La solution ? Nos services de calfeutrage. Nous pouvons couvrir les boitiers électriques de vos lumières encastrées avec notre TiteShell et ensuite sceller tous les trous et joints autour afin de ne laisser aucune fuite d'air.
Le problème: Ce client de Brossard avait un grenier isolé avec de la laine minérale, elle était vieille et n'isolait pas adéquatement. Aussi, le client trouvait que les pièces à l'étage en hiver étaient très froides et lorsque c'était pendant l'été, elles étaient très chaudes et peu confortables.
La solution: Nous avons tout retiré l'ancien isolant pour colmater toutes les fuites d'air possibles avec notre mousse expansible Zypfoam. Ensuite, nous pulvérisé 16 pouces de cellulose afin d'atteindre R60.