Cliquer sur l'image pour l'agrandir.
Lorsque notre client de Westmount, QC nous a contactés, il faisait face à un grenier surchauffé malgré l'isolation installée, ce qui augmentait ses factures d'Hydro et rendait son domicile inconfortable. Notre inspection a révélé une isolation inadéquate et des fuites d'air significatives, que nous avons corrigées en remplaçant l'ancienne isolation par notre cellulose TruSoft et en scellant les fuites. Grâce à notre intervention, notre client bénéficie maintenant d'une maison plus confortable et économe en énergie.
Problème
M. Rouleau avait des problèmes de barrage de glace l'hiver sur la toiture de sa maison. La cause ? Les fuites d'air dans le grenier et la mauvaise isolation qui font traverser l'air chauffé de votre maison vers le toit.
Solution
D'abord, il faut enlever l'ancienne isolation et puis colmater les joints et trous percés pour les fils par une mousse de polyuréthane afin d'empêcher les fuites d'air. Ensuite, nous avons souffler 16 po de cellulose.
Problème
Manque d'isolation dans le grenier. Cela rend la maison moins confortable et des coûts plus élevés en électricité.
Solution
Enlever l'ancien isolant de fibres de verre pour colmater les fuites d'air avec une mousse en polyuréthane et souffler un peu plus de 16 po de fibres de cellulose pour atteindre une valeur R60.
Systèmes Éconergie vous aidera à éliminer tous les complications au sein de votre grenier afin de résoudre les problèmes affectant le confort résidentiel chez vous. Ne laissez pas votre grenier mal isolé!
Le problème
M. Simard a contacté Systèmes Éconergie afin d'isoler correctement son grenier. Il avait des coûts énergétiques très élevés ainsi que des problèmes de barrage de glace sur la toiture de sa maison l'hiver. Ces deux problématiques sont causées par le manque d'isolation dans son grenier.
La solution
Afin de résoudre le problème de M. Simard, nous avons retiré l'ancien isolant en fibres de verre, pour colmater toutes les fuites d'air dans le grenier (joints, conduits, etc.) et nous avons soufflé un peu plus de 16 po de fibres de cellulose. Avec cette solution, nous atteignons une valeur R-61 !