Cliquer sur l'image pour l'agrandir.
Le problème
Le manque d'isolation dans le grenier de la maison de M. Fiset. Il avait 10 po et moins de laine isolante. Cela affecte le confort de sa maison et voit ses coûts énergétiques plus élevés qu'à la normale.
La solution
Retirer la laine, colmater les fuites d'air sur le plancher avec notre mousse de polyuréthane, ajouter des nattes de ventilation et souffler un peu plus de 16 po de fibres de cellulose pour une valeur R-60.
Le problème
Le grenier de la maison de Mme Samoluk n'a pas été réisolé depuis plus de 10 ans. Elle a remarqué que sa maison était moins confortable, elle ressentait des courants d'air froids et des coûts énergétiques plus élevés.
La solution
Pour avoir une bonne isolation de grenier, notre cliente à choisit notre service complet d'isolation de grenier. Notre équipe a retiré l'ancienne laine isolante qui était moisie à certaines endroits, pour sceller tous les interstices avec une mousse de polyuréthane et isoler les lumières encastrées. Ensuite, elle a soufflé 16 po de fibres de cellulose.
Le grenier de notre client à Dorval était mal isolé. Les planches du plancher du grenier étaient assez distancées ce qui provoquait de grandes fuites d'air. Donc l'humidité s'accumulait et provoquait de la condensation dans le grenier. Cela causait de la moisissure sur les planches et à long terme rendait le plafond trempé à certains endroits.
Notre solution ? Nos experts ont enlevé l'ancien isolant en fibres de verre, ils ont nettoyé les endroits où il y avait de la moisissure avec notre produit Mold-X2, scellé toutes les fuites d'air qui se trouvaient entre les planches du plancher du grenier et les joints puis soufflé notre isolant en fibres de cellulose.
Notre client vivant à Mercier, nous a contactés à propos de son grenier humide et mal isolé. Après une inspection gratuite, nous avons découvert que des fuites d'air causaient des moisissures et une surutilisation des systèmes de chauffage et de climatisation. Avec l'accord du client, nous avons retiré l'ancienne isolation, traité la moisissure, scellé les fuites d'air et installé une nouvelle isolation, ce qui a grandement amélioré l'efficacité énergétique du grenier.
Une bonne isolation de grenier est primordiale pour vivre dans une maison confortable. Le grenier de notre client M. Ribes avait un problème majeur, il était isolé avec de l'isolant en fibres de verre de seulement 7 pouces d'épaisseur et ayant un facteur R de 19. Le facteur R est un symbole qui représente la résistance thermique des matériaux et indique la puissance de l'isolant. Plus le facteur R d'un isolant est élevé, plus il est efficace pour empêcher la pénétration de la chaleur et du froid. Il peut aller jusqu'à 60 en valeur R. Donc, isoler un grenier au Québec avec seulement 7 pouces d'isolant en fibres de verre et ayant un facteur R de 19 ne suffit pas. Il faut en avoir au moins 22 pouces pour atteindre un facteur R de 60 avec la fibre de verre. Toutefois, nous ne recommandons pas ce type d'isolant.
Donc ce que nos experts ont fait, ils ont retiré l'ancien isolant pour recouvrir le sol du grenier de 17 pouces de notre isolant en fibres de cellulose ayant un facteur R de 60. Nous utilisons un produit beaucoup plus performant et sans danger qui est notre isolant en fibres de cellulose TruSoft. Nous installons 17 pouces de cet isolant pour atteindre un facteur R de 60 afin que le grenier soit isolé le plus efficacement possible (l'isolant en fibres de verre doit être épais de 22 pouces pour atteindre R60).