Cliquer sur l'image pour l'agrandir.
Le problème :
Comme la plupart des clients qui nous appellent, ce client de Pointe-Claire trouvait que ses pièces n'étaient pas confortables en hiver ni en été. De plus, il trouvait que sa facture d'électricité en lien avec son chauffage et sa climatisation était élevée. L'un de nos spécialistes certifiés s'est présenté à son domicile et lorsqu'il est monté au grenier pour analyser celui-ci et bien il a été facile de conclure que l'isolant que le client disposait n'était pas optimal.
La solution :
Nous lui avons proposé d'enlever tout l'isolant existant et de le remplacer avec notre fibre de cellulose ThruSoft. Par la suite, lorsque nous faisons un projet de grenier comme celui-ci, après avoir enlevé l'isolant, nous colmatons toujours fissures avec notre mousse expansible ZypFoam, qui pourrait laisser échapper de l'air de votre grenier. Ensuite, nous finalisons le projet en pulvérisant 17 pouces de cellulose partout à l'intérieur de votre grenier, ce qui lui donnera au final, R60 d'isolation. Finalement, depuis que nous avons fait ces travaux à la demeure de ce monsieur à Pointe-Claire, il profite d'une maison plus confortable et des couts réduits en électricité.
Mme Eaves avait des problèmes de barrage de glace sur la toiture de sa maison l'hiver. Elle a donc contacté Systèmes Éconergie pour refaire l'isolation de son grenier.
Dans le grenier de sa maison, il y avait que seulement 10 po d'isolant en fibres de verre, ce qui est loin d'être suffisant. Nous avons retiré l'ancien isolant, colmater toutes les fuites d'air présentes sur le plancher du grenier avec notre mousse en polyuréthane expansée puis souffler un peu plus de 16 po de fibres de cellulose pour atteindre une valeur R-60.
PROBLÈME
Notre client était préoccupé par son grenier. L'isolation existante dans son grenier était très ancienne et usée. D'où, les courants d'air inconfortables ont regagné leur essor au sein de toute la maison. Par conséquence la consommation d'énergie demeure excessive ce qui amplifie la facture Hydro. Notre spécialiste a remarqué qu'il avait toujours des trous existants, qui laissait l'air s'y infiltré.
SOLUTION
Notre équipe de travailleurs, gérée par Colin a débuté par se débarrasser de l'isolant existant. Une examination minutieuse autour de tout le grenier est faite ensuite pour ne rater aucune source de fuite d'air existante. En utilisant notre produit révolutionnaire ZypFoam, nous avons compléter le colmatage: L'air ne pourra plus s'échapper dans le grenier. Cela va permettre enfin d'installer notre isolant de cellulose TruSoft. nous avons soufflé environ 17" pour atteindre la valeur requise de R60.
Le problème
Le grenier d'une maison nouvellement construite n'avait pas assez d'isolation. L'entrepreneur avait seulement soufflé 8 po de cellulose ce qui donne une valeur R30 et n'avait pas posé d'évents pour ventiler le grenier.
La solution
Afin d'avoir un grenier bien isolé et écoénergétique, Systèmes Éconergie recommande une isolation donnant une valeur R60. Alors, afin d'offrir un maximum de confort à notre client, notre équipe a installé des évents de ventilation dans les soffites et puis souffler un autre 8 po de cellulose.
Le problème :
Cette cliente de Rosemère trouvait les pièces de l'étage supérieur étaient jamais assez froide l'été et elle trouvait qu'elle n'était jamais assez chaude l'hiver. En allant dans son grenier, nous lui avons montré que l'isolant qu'elle disposait n'était pas adéquat et nous lui avons suggéré une solution après notre inspection.
la solution :
Après avoir inspecté son grenier, nous lui avons suggéré d'enlever l'isolant existant. Suite à cela, nous avons scellé toutes les fissures avec notre mousse expansible ZypFoam, afin de diminuer le maximum de perte d'air dans son grenier. Lorsque cela fût accompli, nous pulvérisé tout le grenier avec notre cellulose ThruSoft pour qu'elle atteigne 17 pouces. Ce qui nous donne un facteur R60. Dorénavant, cette dame, qui demeure à Rosemère peut profiter d'une maison plus confortable et une réduction sur ces couts d'électricité, relier au chauffage et à la climatisation.