Cliquer sur l'image pour l'agrandir.
Problème
Notre cliente veut réduire les barrages de glace qui se forment sur sa toiture l'hiver et réduire les coûts énergétiques.
Solution
Améliorer la circulation de l'air dans le grenier en ajoutant des nattes de ventilation dans les soffites, bien l'isoler avec de la fibre de cellulose soufflée et le rendre étanche en colmatant les fuites d'air comme les joints et trous.
Lorsque notre client, résidant à Mont-Royal, est monté pour inspecter dans son grenier, il a été surpris par son état. Tout de suite, il nous a contactés pour demander de l'aide. Après avoir effectué une inspection détaillée, notre spécialiste a confirmé les préoccupations du client : Il y avait un excès d'humidité dans le grenier, ce qui avait entraîné la formation de moisissures. Il a ensuite expliqué au client qu'une isolation correcte du grenier devait être effectuée pour résoudre définitivement le problème.
Après l'approbation du contrat, notre équipe de production a commencé par retirer l'isolation existante qui était détériorée. Ensuite, ils ont scellé toutes les fuites d'air dans le grenier, avec notre incroyable mousse ZypFoam, avant de souffler 17 pouces de notre isolation en cellulose TruSoft.
Le client a été satisfait de nos services et des résultats. Comme il l'a dit : "Maintenant, je peux dormir en tout confort, en sachant que l'espace au-dessus de ma tête est sûr et sain."
Si vous avez une pièce adjacente au grenier comme notre client de Mont-Royal, vous ressentez surement que la pièce est souvent trop chaude en été et trop froide en hiver. En effet, si l’isolant dans le mur entre la pièce et le grenier est exposé (face ouverte vers le grenier), la valeur d’isolation ne sera pas aussi élevée que ce que vous espérez, car l’air traverse facilement cet isolant.
Laissez les experts de Systèmes Éconergie vous aider à régler ce problème d’isolation. Notre équipe pourra installer les panneaux d’isolation SilverGlo en polystyrène expansé infusé de particules de graphite. Ceci est plus performant que la mousse standard. De plus, la barrière radiante qui fait face à l’intérieur du grenier permet d’empêcher la chaleur en été et les pertes en hiver.
Problème
Mme Légaré avait des problèmes d'accumulation de glace sur la toiture de sa maison l'hiver. Cette situation est dû à une mauvaise étanchéité du grenier et un manque d'isolation. Notre spécialiste Patrick a pu la conseiller sur nos solutions et lui a offert une soumission détaillé.
Solution
Notre équipe a retiré le vieil isolant en fibres de verre afin de sceller les fuites d'air dans le grenier. Cela consiste à sceller tous les interstices, joints et trous qui laissent passer l'air entre la maison vers le grenier. Ensuite, nos experts ont soufflé 17 po de cellulose pour obtenir une valeur thermique de R60.
Le problème
L'isolation dans le grenier de la maison de M. Gagnon était insuffisante. Il y avait seulement 10 po et moins de nattes de fibres de verre. Ce qui équivalait à une valeur R-25. Cela rendait sa maison inconfortable, les pièces étaient souvent trop chaudes en été et trop froides en hiver et ses coûts énergétiques étaient très élevés.
La solution
Réisoler le grenier pour atteindre une valeur R-60 et ainsi rendre la maison plus confortable et écoénergétique.
Nous avons colmaté toutes les fuites d'air sur le plancher du grenier, isoler le système de conduit ainsi que la cheminée et isoler le mur vertical séparent deux niveaux de grenier. Ensuite, nous avons installé des évents tout au long des soffites et puis soufflé un peu plus de 16 po de fibres de cellulose.