Cliquer sur l'image pour l'agrandir.
Un propriétaire d'une maison à Salaberry-de-Valleyfield, Québec était frustré après avoir engagé d'autres entrepreneurs pour isoler son grenier, sans succès. L’isolation se détériorait rapidement, causant humidité, courants d’air, moisissures et factures Hydro élevées.
Notre équipe a retiré l’ancienne isolation, colmaté toutes les fuites d’air avec notre mousse ZypFoam, puis soufflé de la cellulose TruSoft jusqu’à atteindre la valeur thermique R60.
Le problème: Ce client de Saint-Sauveur trouvait que les pièces à l'étage de sa maison étaient froides. En plus de ceci, il y avait beaucoup de glace qui se formait sur sa toiture. Alors, se doutant bien qu'il y avait un problème, il nous a contactés et par la suite un spécialiste certifié de Système Econergie s'est déplacé pour aller évaluer la situation. Suite à l'inspection, notre spécialiste en confort domiciliaire a bel et bien constaté qu'il y avait un problème dans l'entretoit en lien avec l'isolation du client. Premièrement l'isolant était insuffisant et la laine minérale en place était vieille. Deuxièmement, il y avait de la moisissure sur quelques solives.
Solution : Nous avons tout d'abord commencé par enlever toute la moisissure qui se retrouvait dans le grenier avec notre produit Mold-X2. Par la suite, nous avons retiré l'isolant existant, afin de le remplacer par notre cellulose TruSoft. Nous avons pulvérisé un peu plus de 16 pouces de cellulose afin d'atteindre un facteur R60. Suite à notre intervention, ce client de Saint-Sauveur, bénéfice maintenant d'un grenier bien isolé, des pièces plus confortables et aussi des couts d'électricité plus bas en lien avec ses factures de chauffage et de climatisation.
Notre client à Saint-Lazare, Québec, nous a contactés concernant l’état de son grenier. Il voudrait améliorer l'isolation avant l'hiver. Après inspection, nous avons découvert une humidité excessive et des fuites d’air, compromettant l’efficacité énergétique de la maison et augmentant les coûts de chauffage. Nous avons résolu le problème en retirant l’ancienne isolation, en calfeutrant les fuites d’air, et en installant de l’isolation en cellulose TruSoft pour assurer une efficacité énergétique optimale et une protection contre l’humidité.
Mme Prézeau voulait refaire l'isolation de son grenier. Elle a donc contacté Systèmes Éconergie pour une estimation gratuite.
Pour améliorer l'isolation de son grenier, nous avons retiré les nattes isolantes de seulement 8 po d'épaisseur afin de colmater toutes les fuites d'air avec une mousse de polyuréthane expansé. Ajouter quelques évents dans les soffites pour améliorer la circulation d'air dans le grenier et puis souffler un peu plus de 16 po de fibres de cellulose.
Une cliente de Sainte-Anne-Des-Lacs nous a contacté car elle voulait une estimation pour son isoler son grenier. En effet, nous lui avons offert une soumission gratuite et après une profonde inspection, notre spécialiste Éric a découvert qu'il y avait de la moisissure sur certaines régions du bois et qu'il y avait plusieurs ouvertures non scellées ce qui affecte la température dans le reste de la maison. Nos travailleurs ont neutralisé la moisissure et ont scellé toutes les ouvertures. Ensuite ils ont remplacé la vielle isolation en plastique par de la cellulose soufflée qui a une valeur R beaucoup plus élevée.