- Grenier était humide avec une odeur désagréable.
Ce sont les conséquences des fuites d'air provenant de multiples sources telles que l'espace autour de la cheminée, les luminaires encastrés et les trous pour faire passer les fils et tuyaux. De la même façon, les fuites d'air vont causer un froid inconfortable durant les mois de l'hiver. Le résultat s'incarne par un courant d'air irritant au sein de la maison, et qui nécessite une utilisation excessive des systèmes de climatisation et de chauffage. Cela à son tour va résulter par une augmentation de la facture Hydro.
Solution
- Retrait de l'ancienne isolation.
- Étanchéité de toutes les sources de fuites d'air.
Une mauvaise isolation du grenier peut entraîner plusieurs problèmes. Elle peut causer des fluctuations de température extrêmes dans la maison. De plus, elle peut permettre aux courants d'air et à l'humidité de s'infiltrer, créant ainsi des conditions agréables à la formation de moisissures et à la détérioration des matériaux de construction.
Étanchéisation : Sceller toutes les fuites d'air dans le grenier est très importante pour maintenir l'efficacité énergétique et le contrôle de la température à l'intérieur de la maison. Cela empêche la perte de chaleur en hiver et maintient l'air frais à l'intérieur pendant l'été.
Installation d'une nouvelle isolation: Nous avons soufflé notre isolation en cellulose TruSoft partout dans tout le grenier. Nous avons souffler environ 16'' pour atteindre une valeur thermique R60.